Accueil > Régionale PdL 2015 > Merci et mobilisons-nous pour des Pays de la Loire écologistes et (...)
Merci et mobilisons-nous pour des Pays de la Loire écologistes et progressistes
mercredi 9 décembre 2015, par - Campagne régionales 2015 - Développement Durable
Nous remercions les près de 100.000
électrices et électeurs qui nous ont donné leur confiance dimanche soir et permis de peser suffisamment pour négocier avec nos partenaires socialistes un accord ambitieux pour notre Région.
Avec la réalisation en 2016 d’une étude indépendante sur l’optimisation de l’aéroport actuel de Nantes Atlantique et le désaveu des procédures d’expulsion, cet accord (élaboré en lien avec plusieurs membres des collectifs d’opposants) est, pour les écologistes, sans doute la plus grande avancée depuis plusieurs années vers l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
En parallèle, plusieurs éléments de notre programme de premier tour sont venus enrichir le projet progressiste et écologiste pour les Pays de la Loire, comme sur la transition écologique de l’économie, les transports, l’alimentation ou l’éthique en politique. Des élu-es écologistes pourront continuer le travail entrepris depuis 2004 pour enclencher la transition de nos territoires.
Mais cet accord ne pourra être mis en œuvre que si nous sommes en responsabilité à la Région. Alors dimanche, votez pour la liste de la gauche et des écologistes emmenée par Christophe Clergeau !
Pour lire la profession de foi de Christophe Clergeau, cliquer ici.
Pour lire l’analyse de l’accord concernant NDDL, cliquer ici.
Derniers commentaires