Accueil > Blog > Les réfugiés se rappellent aux bons souvenirs du Voyage à Nantes

Les réfugiés se rappellent aux bons souvenirs du Voyage à Nantes

lundi 8 juillet 2019, par Patrick Cotrel - -

Ce samedi 6 juillet, avait lieu l’inauguration du nouveau belvédère sur la butte Sainte-Anne et du Voyage à Nantes.

Mais au même moment, les associations et syndicats solidaires des réfugiés et des personnes à la rue ont manifesté en contrebas, sur le quai.
La manifestation avait lieu à deux pas de l’immeuble Cap Atlantique, inoccupé depuis plusieurs années, d’où les réfugiés ont été évacués il y a un an.

Propriété de Nantes Métropole, ce grand bâtiment peut accueillir dans des conditions humaines (avec sanitaires et douches) un bon nombre de réfugiés.
Mais selon les organisateurs de la manifestation, l’Etat (et Nantes Métropole) semblent beaucoup plus se soucier des touristes que des réfugiés et les personnes à la rue…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.