Accueil > Blog > Les paysans de COPAIN évacués par la force par les CRS
Les paysans de COPAIN évacués par la force par les CRS
dimanche 10 janvier 2016, par - Au fil des jours - Déplacements - Développement Durable
Alors que des opérations "escargot" ont eu lieu lundi et mardi, l’ACIPA appelle à un rassemblement pacifique mercredi à 10h30 devant le palais de justice de Nantes.
Dernières nouvelles
Des blocages sur des axes de circulation départementaux ont eu lieu lundi 11 janvier après midi par les tracteurs de l’association COPAIN44, qui ont procédé à des opérations escargot sur le périphérique nantais mardi matin de 7h30 à 9h00.
Les paysans de COPAIN 44 et 80 tracteurs s’étaient installés dimanche en fin d’après midi pour bloquer le pont de Cheviré en attendant une réponse du Président Hollande.
Mais ils ont été encerclés par un fort contingent policier, équipés d’engins de levage et remorquage de poids lourds (et tracteurs).
Finalement, les paysans ont accepté de démonter leus installations (barnums, ...), pour éviter des affrontements et préserver le matériel.
Malgré cela, les CRS ont tiré des grenades lacrymogènes et mie en route leur canon à eau. C’est donc dans cette ambiance sympathique que les paysans ont fini de démonter le matériel...
Communiqué de COPAIN : "Nous avons été expulsés du pont de cheviré dans la nuit de samedi à dimanche, manu-militari malgré notre accord pour lever le camp (sans avoir eu de réponse à notre demande d’annuler les expropriations).
Nous organisons une AG COPAIN à 12h30 à la vacherie ce jour et appelons toutes les opposants et les organisations à venir à 14h pour la suite de la mobilisation. La plus part des tracteurs sont encore à la vacherie.
Merci de relayer l’info.
Cet assaut des policiers est-elle la seule réponse de François Hollande ???...
Derniers commentaires