Accueil > Blog > Les ondes électromagnétiques ignorées

Les ondes électromagnétiques ignorées

dimanche 11 novembre 2012, par Patrick Cotrel - -

Dès qu’une antenne téléphonique menace d’être édifiée dans un endroit, les riverains se mobilisent, à juste titre, pour avoir une information sur les risques induits.

Mais le public est beaucoup moins attentif aux autres sources de rayonnement électromagnétique.
L’exemple le plus évident est le téléphone portable, qui est pourtant source important d’ondes pour l’utilisateur ; à tel point que la publicité pour le portable pour les jeunes de moins de 14 ans est interdite. Pourtant le niveau de rayonnement est obligatoirement indiqué sur chaque publicité pour les portables : il s’agit du niveau de D.A.S. qui peut varier de 0,3 à 10, suivant le type de téléphone !
Mais il y a aussi les fours à micro-ondes, le Wi-Fi (lorsqu’on n’utilise pas des liaisons par fil à la maison entre la box et les micro-ordinateurs), le téléphone sans fil, (…) et les tablettes.

A ce propos, vous pouvez lire le courrier de « Robin des toits » à la rédaction du « Monde » en cliquant ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.