Accueil > CantonaleCarquefou2015 > …Les candidats de gauche, écologistes et citoyens commencent le travail (...)

Air France demande un agrandissement de l’aérogare….

…Les candidats de gauche, écologistes et citoyens commencent le travail !

jeudi 19 mars 2015, par Patrick Cotrel - - -

C’est à 15h00 qu’Emmanuelle COSSE, secrétaire nationale de ‘’Europe Ecologie – Les Verts’’, est venue inaugurer le projet d’agrandissement de l’aérogare de Nantes Atlantique.
De nombreuses et nombreux candidat.e.s solidaires écologistes et citoyens aux élections départementales étaient présent.e.s, comme Bertrand Vrain (Ensemble 44) ou Guy Groupy (Parti de Gauche)
Julien Durand (porte-parole de l’ACIPA) et Françoise Verchère, figures historiques de la lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes, assistaient bien entendu à cette cérémonie pleine d’enthousiasme
Cependant, on signale que les Présidents de Nantes Métropole, du Conseil général 44 et du Conseil régional n’ont pas réussi à se libérer, sans doute trop pris par un agenda surchargé. Idem pour le Préfet de Région.

Pourtant, hier, les responsables d’Air France avaient émis un souhait très clair pour cet agrandissement de l’aérogare de Nantes Atlantique et leur désintérêt pour un éventuel aéroport à NDDL : "Ce n’est pas un aéroport qui crée le trafic ou les lignes ", ont-ils déclaré, en confirmant que leur stratégie consiste à faire converger les passagers moyens ou longs courriers vers Roissy pour optimiser le remplissage de gros avions et économiser le carburant.
Par contre, Air France estime nécessaire d’agrandir le bâtiment de l’aérogare d’ici 2020 : "Aucun soucis majeur sur le parking avions et sur la piste. Mais la saturation de l’aérogare est évidente." ; en sachant que la construction de NDDL demandera un délai plus long, conclut le journaliste.
Pour lire l’article de Ouest-France sur l’intervention de Air France, cliquer ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.