Accueil > Blog > Les Brèves de l’écologie :

Les Brèves de l’écologie :

lundi 15 avril 2019, par Patrick Cotrel - - -

- 16 avril : après l’utilisation des armes françaises au Yemen...
Voici une bataille parlementaire qui attise comme jamais la crainte des industriels de l’armement français comme Dassault et Nexter qui profitent sans aucun scrupule de la guerre au Yémen avec la complicité du gouvernement français.
il faut absolument exiger la fin du non-contrôle démocratique des ventes d’armes en France par :
- la création d’une commission pérenne chargée du contrôle systématique des exportations françaises de matériel militaire ;
- la publication trimestrielle d’un rapport au Parlement avec toutes les données nécessaires au contrôle parlementaire et à l’information du citoyen.
Avec l’aide de "SumOfUs" contactez gratuitement votre député-e pour l’encourager à exiger un véritable contrôle démocratique sur les ventes d’armes. L’humain doit passer avant les profits macabres des marchands d’armes.
Pour le faire, cliquer ici.

- 11 avril : Les débordements des forces de l’ordre lors de la manifestation des Gilets jaunes à Nantes le 6 avril
"Jet de lacrymo, lancer d’une grenade de dispersion, risques d’intoxication d’enfants à la fête foraine, maux de tête, fouille au corps… Les témoignages alarmants de débordement des forces de l’ordre lors de la manifestation des Gilets jaunes du samedi 6 avril sont nombreux. Ils confirment encore une fois l’usage disproportionné de la force et de la violence face à des manifestant.e.s pacifiques."
Dans un communiqué, "Les élus écologistes et citoyens témoignent tout leur soutien aux manifestant.e.s pacifiques et demandent à l’État de cesser cette répression inutile et disproportionnée."
Pour lire le communiqué, cliquer ici.

- 10 avril : Non à la privatisation des aéroports de Paris !
Après le scandale de la privatisation des autoroutes qui a abouti à des hausses de tarifs pour les usagers et à des rentes de situation exorbitantes pour les concessionnaires, le gouvernement décide de remettre ça. Avec la loi PACTE il s’apprête à se séparer d’Aéroports de Paris, d’Engie et de la Française des jeux, qui lui rapportent pourtant quelques 800 millions d’euros par an.
Pour signer la pétition, cliquer ici

- 27 avril : rencontre au Croisic du collectif Climat Presqu’Ile de 15h30 à 17h30, à Pen Avel, rue de Kervenel, au Croisic 44490.
Pour se donner envie d’agir ensemble au sein du collectif : ’j’ai envie de lutter contre le changement climatique en faisant...’

- 25 avril : Incivilités et civilité ici et maintenant à Sainte Luce
Le 25 avril, la soirée spectacle publique du CDL avec la Comédie lucéenne aura lieu de 20h30 à 22h salle Reneé Losq à Sainte Luce. Au programme :
- les résultats de l’enquête réalisée par le CDL auprès de plus de 300 Lucéens
- mise en scène de situations concrètes et cocasses avec la Comédie lucéenne
- pot convivial pour poursuivre les échanges
Inscription souhaitée par mail à l’adresse suivante : mailto

Pour lire l’ensemble des brèves sur le "débloque-notes", cliquer ici
et les actualités de NDDL, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.