Accueil > Blog > Les Brèves de l’écologie :

Les Brèves de l’écologie :

lundi 10 février 2020, par Patrick Cotrel - - -


.

.

.

  • 18 fév. : municipale Paris
    .

.

  • 17 fév. : Promesse durable Lu dans Ouest-France du 9 fév. :
    Johanna Rolland (PS) a eu le nez creux avce son engagement de transformer le site du CHU en grand parc. L’idée a été reprise par les médias locaux. Double avantage pour la maire-candidate : au nom de la continuité, elle pourra recycler cette promesse dans sa campagne municipale de 2026.
    Rien n’aura bougé en bord de LMoire ! Facile, le parc ne sera pas sorti de terre, puisque le CHU ne déménage pas avant six ou sept ans...
  • 15 fév. : Autoportraits
    Dans leur dernier tract, les deux têtes de la liste soutenue par « En marche » présentent leur propre portrait aux électeur de Sainte-Luce : «  Ma générosité, mon humanisme et mon plein engagement (...) » pour l’un, « Mon travail en équipe, mon souci de l’autre, ma franchise, ma bienveillance et mon honnêteté (...) » pour la seconde…
    Il manque quand même à ces deux autoportraits une qualité dont ils sont pourvus de façon évidente : la modestie !

.

  • 13 fév. : Visite de Macron à la "mer de glace"

.

.

.

  • 13 fév. : Julien Bayou à Angers pour soutenir Yves Auregan
    Meeting de soutien à Yves Auregan, tête de la liste "Angers Ecologique et Solidaire à la salle Daviers (5 brd Daviers à Angers), en présence de Julien Bayou, Secrétaire national EUROPE ÉCOLOGIE les VERTS.
    L’ÉCOLOGIE c’est MAINTENANT !
  • 10 fév. : Lancement du Comité de soutien à la liste écologiste et citoyenne à Nantes menée par Julie Laernoes
    Le lundi 10 février, une réunion de lancement du Comité de soutien a eu lieu publiquement.
    Ce Comité de soutien est présidé par Damien Carême, député écologiste européen et ancien maire de Grande Synthe, dans le Nord.
    Très bonne ambiance, lors de cette réunion.
    Vous trouverez la première liste des soutiens en suivant le lien suivant : https://nantes-ensemble.fr/soutien/
  • La liste Saint-Nazaire Solidaire écologiste
    La liste conduite par Pascale Hameau et Gwenolé Peronno est constituée en majorité de personnes non encartées. Plusieurs partis y cohabitent, EELV en tête.
    «  Il n’y a pas d’accord de parti  », précise Pascale Hameau, « les membres de la liste y sont à titre individuel  ». Ce « beau vivier de gens très engagés  » martèle surtout sa volonté de «  transformer le mode de gouvernance  ». On savait déjà qu’en cas de victoire, le maire et le président de la Carene seraient deux personnes différentes : Ce seront Pascale Hameau pour la commune, Gwenolé Peronno (non encarté, deuxième sur la liste) pour la CARENE.
    Réunions publiques : 17 février au Salon République pour une conférence-débat avec Damien Carême (maire EELV de Grande-Synthe), le 27 février à la Maison de quartier Méan-Penhoët et le 12 mars salle du Courtil-Brecard. Elles se déroulent à partir de 20 h.
  • 9 fév. : « Bonchamp ensemble », une liste écologique et citoyenne
    Dans cette commune de l’agglomération de Laval, « L’écologie est au cœur de notre liste », souligne Michel Perrier, ancien conseiller régional EELV (Europe écologie Les Verts) de 2010 à 2015. « À Bonchamp, il faut remettre de la Nature en ville.  » En plus de l’écologie, « Bonchamp ensemble » entend promouvoir la participation citoyenne des habitants.
  • La Mer de Glace est devenue un lac de cailloux Information Ouest France :
    "Plus grand glacier de France, la Mer de Glace, située dans le massif du Mont-Blanc, est touchée de plein fouet par le réchauffement climatique. Une photo prise par webcam la montre déjà vidée d’une partie de sa neige et de sa glace, une situation anormale et alarmante à cette période de l’année."

Pour lire l’ensemble des brèves sur le "débloque-notes", cliquer ici
et les actualités de NDDL, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.