Accueil > Blog > La déclaration d’utilité publique n’a plus de valeur

NDDL : Ségolène royal le dit elle-même

La déclaration d’utilité publique n’a plus de valeur

mardi 12 avril 2016, par Patrick Cotrel - - -

‘’Comme il y a une modification substantielle du projet, il faut une nouvelle enquête publique.’’ a déclaré Ségolène Royal.
En effet, le ministère de l’environnement vient de conclure que ce projet est dépassé. ‘’ Il y a des problèmes d’argent public, a expliqué Ségolène Royal au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Vous n’allez pas construire deux pistes, c’est-à-dire investir des centaines de millions d’euros, uniquement parce qu’il y a vingt ans on a dit deux pistes.’’
La déclaration d’utilité publique pour l’ancien projet n’a donc plus de valeur. Le nouveau projet doit faire l’objet d’un dossier qui sera soumis à enquête publique. Les travaux ne pourront donc pas débuter en octobre comme l’avait annoncé Manuel Valls.

Finalement, tout le monde gagnerait du temps et de l’énergie si le gouvernement renonçait à ce projet dépassé. On pourrait alors travailler rapidement à la modernisation de l’aéroport actuel, avant qu’il soit saturé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.