Accueil > Blog > La Cour administrative d’appel rejette le recours des opposants
Contre toute attente,
La Cour administrative d’appel rejette le recours des opposants
lundi 14 novembre 2016, par - Au fil des jours - Déplacements - Développement Durable
La cour administrative d’appel de Nantes a rejeté ce lundi à 14 h l’ensemble des requêtes dirigées contre des arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de l’aéroport de NDDL que le gouvernement veut lancer à l’automne.
Cette décision a pris le contre-pied des préconisations faites le 7 novembre par le rapporteur public. L’audience s’était tenue il y a une semaine, devant la cour administrative d’appel de Nantes. La rapporteure publique, avait demandé aux magistrats d’annuler les arrêtés préfectoraux loi sur l’eau et espèces protégées, qui autorisent la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Ces arrêtés, qui portent à la fois sur la réalisation de la plateforme aéroportuaire et sur sa route d’accès, avaient été pris en décembre 2013, par le préfet de Loire-Atlantique.
Elle avait notamment déclaré : " l’aménagement de Nantes Atlantique est une alternative crédible à l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes." (...) Pour lire la suite, cliquer ici
Le soir même, une réunion de toutes les composantes de la lutte s’est déroulée à la Vache-rit, quartier général traditionnel sur la ZAD.
Pour lire le reportage de cette soirée réalisé par le site Reporterre, intitulé "Sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes, le mouvement soudé et déterminé face aux menaces du pouvoir", cliquer ici.
Pour lire le communiqué commun du mouvement anti-aéroport : "Une décision qui n’entame en rien la légitimité de notre combat", cliquer ici
Pour lire le communiqué de EELV Pays de la Loire et Bretagne et des élu.e.s écologistes et citoyens, cliquer ici.
Derniers commentaires