Accueil > Blog > L’horizon se dégage pour Dina

L’horizon se dégage pour Dina

jeudi 7 février 2008, par Patrick Cotrel - -

L’association Aleso a réuni ses adhérents le vendredi 25 janvier pour une rencontre conviviale autour de Aleso_01_08la famille de Dina Shavukov .
L’association s’était constituée en mai 2006 pour soutenir Dina scolarisée à Sainte-Luce et dont la famille était menacée d’expulsion. Un an et demi après, la situation de la famille a évolué très favorablement.
Le 5 novembre dernier ils ont obtenu un titre de séjour provisoire de 3 mois qui vient d’être renouvelé. Les démarches pour l’obtention du passeport international auprès de l’ambassade viennent d’aboutir. On peut donc légitimement penser qu’ils auront rapidement un permis de séjour d’un an. La régularisation a permis à Rassoul de signer un contrat de travail à durée indéterminée avec l’entreprise du bâtiment contactée en 2006 et qui était prête à l’embaucher. Il a donc commencé à travailler le 3 décembre.
En ce qui concerne le logement, le titre de séjour de 3 mois seulement, fait pour l’instant obstacle à l’attribution d’un logement HLM. En attendant, la municipalité a mis à leur disposition un logement d’urgence où ils se sont installés début novembre. Cela leur a permis d’accueillir en toute sérénité la petite Aïcha née le 30 novembre.

Le bureau de l’association (composé de Michèle Cotrel, Olivier Boton et Emmanuelle Dodane) a chaleureusement remercié tous ceux qui ont participé à la grande chaîne de solidarité autour de cette famille aujourd’hui bien intégrée à Sainte-Luce et entourée d’amis.

JPEG - 10.7 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.