Accueil > Blog > Jazz à Vannes

Jazz à Vannes

dimanche 1er août 2010, par Patrick Cotrel -

Le festival « Jazz à Vannes » vient de se terminer. Toujours la même qualité des concerts et des artistes invités. Toujours la même ambiance sympa ; dans les rues et les cafés de la ville avec le festival « off ».
Les soirées du mercredi 28 et du jeudi 29 juillet ont sans doute été les concerts « phare ». LokwoodLagreneGalianoLe mercredi, avec un Ibrahim Maalouf égal à ses promesses par son approche originale et sa virtuosité. Le second concert a montré un Joe Lovano égal à lui-même, mais Mac Coy Tyner (pianiste attitré de John Coltrane dans les années 1960) était visiblement un peu en dessous de ce qu’on a connu de lui, par l’âge et la maladie.
Le concert du jeudi a été éblouissant avec le trio Eric Legnini très brillant en première partie. Quant au trio (constitué pour la circonstance) Didier Lokwood, Bireli Lagrène, Richard Galiano, il a été éblouissant et a embarqué le public jusqu’à minuit et demi.

2010 = encore une belle édition !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.