Accueil > Blog > Halte au retour du "NI-NI" !

Halte au retour du "NI-NI" !

jeudi 29 octobre 2009, par Patrick Cotrel - -

Avant 1995, les Verts avaient un positionnement particulier sur la scène politique : ils prétendaient que l’écologie politique n’était "ni de droite, ni de gauche".
En 1995, au congrès du Mans, derrière Dominique Voynet, ils ont rompu avec cette ligne incarnée par Antoine Weachter, et positionné clairement l’écologie politique à gauche.

Aujourd’hui, certaines pratiques et déclarations nous alertent : on a tendance à ne mettre en avant que les revendications environnementales, on monte en épingle les divergences fondamentales (réelles ou supposées) avec nos alliés de gauche, et certains ont même été jusqu’à prôner une alliance de premier tour avec le MoDem contre le PS (voyant les réactions hostiles de beaucoup de militants Verts, ils ont prudemment fait marche arrière). L’interview de François de Rugy dans le courrier de l’ouest du 21 octobre en est un exemple.Dans le même esprit, le bilan des élus régionaux sortants a été diffusé très tard et n’a donné lieu à aucun débat : il est facile de dire qu’on n’a rien pu faire à cause du PS !

Alertés par ces signes, Yann Hélary et moi avons diffusé un communiqué de presse dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici.

Pour voir l’article du Courrier de l’Ouest, cliquer ici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.