Accueil > Blog > Evolution du chômage en avril 2014

Evolution du chômage en avril 2014

mercredi 28 mai 2014, par Patrick Cotrel - -

Le nombre de chômeurs a continué d’augmenter en avril par rapport à mars, pour la catégorie A, comme pour les catégories A, B et C, quel que soit la tranche d’âge.
L’évolution sur un an fait apparaître une augmentation très légèrement moins forte (voir courbe ci-dessous). Mais plus on avance et plus la cible s’éloigne : au rythme actuel il faudrait 14 mois pour commencer à avoir une première diminution du chômage A, B, C sur 1 an (c’était 8 mois en mars).

Un léger mieux pour les jeunes :
Si on examine les évolutions sur un an par tranche d’âge, le chômage des jeunes (A, B, C) continue de diminuer pour le 4ème mois consécutif ; mais il est vrai que le mois d’avril 2013 correspondait à un pic. (voir courbes ci-dessous).

Les Chômeurs de longue durée (CLD) : leur pourcentage (42,4% de l’ensemble des chômeurs) et leur ancienneté moyenne au chômage (521 jours) continue d’augmenter.

L’intérim : le nombre de personnes en contrat d’intérim baisse régulièrement depuis le début de l’année (et depuis octobre 2013 si on compte en équivalent temps plein).

Au total les différents signaux ne sont pas bons pour le mois d’avril.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.