Accueil > Blog > Echos du Conseil de Nantes Métropole du 16 avril 2014
Echos du Conseil de Nantes Métropole du 16 avril 2014
mercredi 16 avril 2014, par - Au fil des jours - Campagnes2014 - Nantes Métropole
Ce premier Conseil de Nantes Métropoles a été sans surprise, mais il a donné lieu à des déclarations assez claires sur le positionnement des uns et des autres.
Mais nous avons découvert le nouveau Maire de Sainte-Luce, Jean-Guy ALIX, dans le rôle éphémère de Président du Conseil de Nantes Métropole (en tant que doyen de l’assemblée), mais surtout comme le représentant de la minorité de droite contre la représentante de la gauche et des écologistes (Johanna ROLLAND) pour la présidence de Nantes Métropole.
En effet, Johanna ROLLAND a été élue Présidente de Nantes Métropole par 65 voix, contre 31 à Jean-Guy ALIX , candidat de l’opposition de droite.
Les déclarations de positionnement des principaux courants politiques (droite, PS, EELV et PC) ont été assez claires, dans un climat d’écoute réciproque.
Pour lire les "échos" de ce Conseil cliquer ici
En ce qui concerne les Vice-présidences, outre la Présidence qui revient à la Maire de Nantes, 11 autres maires sont VP (dont 10 PS et la Maire de Mauves). Pour les autres VP, on a 4 EELV (Pascale CHIRON, Mahel COPPEY, Julie LAERNOS et Marie-Hélène NEDELEC), 4 PS (Pascal BOLO, Alain ROBERT, Karine DANIEL, Elisabeth LEFRANC) et une PC (Mireille PERNAULT).
De plus, 9 maires de la minorité ont une délégation territoriale.
Pour lire la liste des porteurs de délégation et le contenu de cette délégation, cliquer ici
Pour voir la liste des 15 élu.e.s du groupe "écologistes et citoyens" à Nantes Métropole, cliquer ici
Derniers commentaires