Accueil > Blog > Dimanche, on fait gagner l’écologie !
Dimanche, on fait gagner l’écologie !
jeudi 25 juin 2020, par - Energies - Climat - Municipale2020
Dimanche dernier, les 150 citoyennes et citoyens de la Convention citoyenne pour le climat ont lancé un message fort : il est urgent d’aller plus loin et plus fort pour changer de modèle et préserver le vivant dans la justice sociale.
Lundi prochain, Emmanuel Macron les recevra et indiquera le sort réservé aux propositions des membres de la Convention.
Dès dimanche, nous pouvons les aider et envoyer le signal que la population souhaite plus d’écologie.
Alors jusqu’à dimanche 28 juin, mobilisons-nous pour faire gagner l’écologie dans nos villes !
La campagne des élections #Municipales2020 se termine aujourd’hui, car dans deux jours ce sera à vous de faire votre choix en votant.
Ce moment est l’occasion pour nous de remercier chaque personne que nous avons pu rencontrer dans chaque quartier, avec qui nous avons pu échanger, ainsi que celles et ceux qui ont pu contribuer à notre programme et notre campagne.
Durant plus d’un an, nous avons travaillé en équipe. Venant de différents quartiers, avec des profils très divers, nous avions tous l’envie d’avancer autrement, de bouger les lignes pour mieux faire à Sainte-Luce.
À présent, nous voulons humblement contribuer à améliorer le quotidien des Lucéens tout en agissant pour la planète à l’échelle de notre territoire.
Dimanche prochain, ce sera à vous de vous faire entendre et de décider du maire, de l’équipe et du projet que vous souhaitez pour Sainte-Luce ! Rendez-vous dimanche !
Ce dimanche 28 juin se déroulera le 2nd tour des élections municipales. Une étape cruciale pour dessiner une ville plus solidaire et plus écologique. La crise sanitaire d’une ampleur sans précédent a touché l’ensemble de notre société. Nous savons que ses répercussions sont à venir. Nous nous sommes engagé.e.s pour agir avec détermination car la ville a des leviers fondamentaux notamment sur le droit au logement, les déplacements, les sécurités du quotidien, et pour s’adapter au réchauffement climatique déjà là.
Derniers commentaires