Accueil > Blog > Des jeunes à l’honneur

Des jeunes à l’honneur

samedi 19 janvier 2008, par Patrick Cotrel - -

Le 19 décembre dernier, le Conseil régional a honoré les 162 jeunes
ligériens qui ont obtenu une médaille d’or ou d’argent au concours du
meilleur apprenti de France.
MAFdec2007_1
A cette occasion, la Région a honoré les 8 jeunes ligériens qui ont défendu les couleurs de la France au concours international des olympiades des métiers qui a eu lieu en octobre dernier au Japon. On le sait, ces jeunes Ligériens ont obtenu des résultats remarquables : 2 médailles d’or (boulangerie et contrôle industriel), 2 d’argent (paysagistes), 1 de bronze (couverture), une place de 4ème (ébénisterie) et un diplôme d’honneur (peinture automobile).

Cette accumulation n’est peut être pas un hasard : elle témoigne de la
qualité et de la vivacité du système de formation professionnelle des Pays de la Loire, et elle honore toute une jeunesse dont on ne parle pas assez.

JPEG - 50 ko
MAFdec2007_2

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.