Accueil > Blog > Déclaration de Patrick COTREL au nom du groupe HarmoniCité

Meeting de la liste "Sainte-Luce avance - HarmoniCité" du 17 janvier

Déclaration de Patrick COTREL au nom du groupe HarmoniCité

vendredi 18 janvier 2008, par Patrick Cotrel - -

Lors de ce meeting de lancement de la campagne de la liste "Sainte-Luce avance - harmoniCité", Patrick COTREL a fait la déclaration suivante au nom du groupe des élu.e.s HarmoniCité au sein de la majorité municipale.

logoHarmonicite100Vous le savez, l’été dernier, nous n’avions pas
réussi à nous mettre d’accord pour constituer une liste commune dès le premier tour. Malgré un vocabulaire commun, nos approches étaient visiblement différentes.
Cette campagne de premier tour a été intense et dure, les négociations entre les deux tours aussi.
Mais nous sommes parvenus à une liste unie au second tour sur la base d’une reconnaissance mutuelle : pour s’unir il faut d’abord se reconnaître et admettre les différences.
C’est sur cette base qu’après la victoire du second tour, nous nous sommes mis au travail. Et du travail, il y en a, vous allez vous en rendre compte à travers les interventions des adjoints.
Et ça marche ! Nous avons commencé à remettre la mécanique municipale en marche, les projets s’élaborent et sont déjà perceptibles.
PaCo17_01_08Il est donc logique que nous repartions en liste unique pour ces nouvelles élections municipales, sur la base de ce travail commun bien démarré.
De nouvelles et rapides négociations nous ont permis de vérifier que cette union avait bien des bases claires et que nous étions toujours sur une dynamique de reconnaissance et de respect des différences d’approche.
C’est la raison pour laquelle nous sommes persuadés que les conditions sont réunies pour que nous soyons entendus dans cette majorité de gauche.
Nous sommes persuadés que nous allons pouvoir travailler pour que Sainte-Luce devienne une ville plus solidaire, une ville sachant protéger son environnement, une ville où chaque génération pourra trouver sa place.

Voila pourquoi nous nous engageons sans réserve dans cette campagne pour la liste « Sainte Luce avance - HarmoniCité ».

JPEG - 15 ko
SLA_H_haut

SLA_H_bas

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.