Accueil > Blog > Communiqué de presse EELV - Nouvelle Donne
Elections départementales - Canton de Carquefou
Communiqué de presse EELV - Nouvelle Donne
lundi 23 mars 2015, par - Au fil des jours - Campagne cantonales 2015
Communiqué de presse de Europe Ecologie-Les Verts et Nouvelle Donne du canton de Carquefou
et du candidat Patrick Cotrel
Nous tenons à remercier les électrices et électeurs qui ont apporté leur suffrage à la Liste de gauche, écologiste et citoyenne au premier tour de cette élection départementale sur le canton de Carquefou. Ils ont ainsi affirmé leur souhait de voir émerger des propositions politiques qui manifestent une solidarité avec celles et ceux qui sont le plus en difficulté, et qui soient respectueuses de notre environnement si gravement menacé aujourd’hui.
Pour le second tour, nous tenons à alerter sur les dangers d’un retour d’une majorité de droite qui aurait des conséquences en matière de restriction des prestations sociales et de personnel, pour l’abandon de l’accès libre aux bords de l’Erdre, pour l’approvisionnement en produits biologiques des restaurants des collèges, …etc
Notre position est claire : il faut faire barrage à la droite ; et nous en appelons aux abstentionnistes du premier tour pour qu’ils se manifestent lors de ce second tour du 29 mars.
Le 23 mars 2015
Post scriptum : On peut ajouter que si la majorité actuelle était reconduite (ce que nous souhaitons), nous saurons rappeler au Président du Conseil départemental ses écrits concernant Notre Dame des Landes.
Dans une déclaration en date du 13 décembre 2014, Philippe Grosvalet écrivait : "Il faut réhabiliter la politique, imaginer de nouvelles formes d’enquêtes et de débats publics contradictoires afin que les décisions prises démocratiquement soient acceptées et respectées par tous. Il n’est pas concevable de s’en remettre uniquement à la force, à l’expertise ou aux procédures juridiques. C’est aussi cette conception de la démocratie qui doit distinguer un gouvernement de gauche d’un gouvernement de droite."
Peut-être qu’avant le second tour, un petit geste en direction de l’électorat écologiste serait le bienvenu...
Derniers commentaires