Accueil > Blog > Comité de soutien à Sabine LALANDE sur la 5ème (NUPES)
Comité de soutien à Sabine LALANDE sur la 5ème (NUPES)
dimanche 5 juin 2022, par - Au fil des jours - Campagne présidentielle 2022
Ce Comité de soutien est présidé par Fabrice ROUSSEL, maire de La Chapelle/Erdre (PS).
Il sera présenté à la presse lundi 6 juin à 18h à la salle Bonnaire à Nantes.
Voici le texte de l’appel :
Comité de soutien aux candidat.e.s de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale dans la 5ème circonscription de la Loire-Atlantique : Sabine Lalande (titulaire) et Olivier Lejemble (suppléant)
Nous sommes des élu.e.s de la République, des responsables des différentes forces politiques réunies au sein de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (Nupes) ou la soutenant, des militant.e.s associatif.ve.s, des syndicalistes, des citoyen.ne.s engagé.e.s dans des collectifs, présent.e.s sur la 5ème circonscription de la Loire-Atlantique.
Dans le respect de la diversité de nos parcours et de nos sensibilités, nous soutenons avec enthousiasme et détermination les candidat.e.s de la NUPES dans notre circonscription, Sabine Lalande et Olivier Lejemble, à l’occasion des prochaines élections législatives.
La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, qui s’est constituée au lendemain de l’élection présidentielle, représente un espoir immense de répondre aux urgences sociales, démocratiques, climatiques et environnementales.
Nous en partageons les objectifs programmatiques, à savoir notamment :
le droit à la retraite à 60 ans pour toutes et tous ;
l’augmentation du SMIC à 1500 euros net ;
la création d’une allocation d’autonomie jeunesse de 1063 euros ;
le blocage des prix des produits de première nécessité ;
l’abrogation de la loi El Khomri, des contre-réformes du code du travail et de l’assurance-chômage
le développement des services publics ;
la planification écologique et la règle verte, qui constituent une réponse impérieuse à la grave crise climatique et du vivant que nous traversons ;
la 6e République et la mise en œuvre du Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC)
Ce programme, que porteront nos député.es à l’Assemblée nationale, répond particulièrement aux problématiques de tous les citoyens, qu’ils vivent en zone rurale, périurbaine ou urbaine de notre département. Il est temps de renouer avec le maillage de proximité de nos services publics et de nos organismes sociaux, ainsi que de mettre fin aux déserts médicaux.
Les élections législatives des 12 et 19 juin prochain sont l’occasion de mettre un coup d’arrêt à la politique rétrograde d’Emmanuel Macron et de ses gouvernements, qui ont aggravé les inégalités et les fractures à l’œuvre dans notre pays.
Nous avons l’opportunité d’élire, sous la bannière de la Nouvelle union populaire, une majorité parlementaire à la hauteur des enjeux actuels : saisissons-la !
Pour rejoindre ce comité de soutien, message à mailto.
Derniers commentaires