Accueil > Blog > Adieu à Laurence

Adieu à Laurence

dimanche 7 décembre 2008, par Patrick Cotrel -

Certain-e-s d’entre vous ont peut-être vu les informations à la télévision, ou lu la presse, concernant le dramatique accident survenu vendredi soir à Angers.

Au début de la soirée de soutien aux Faucheurs volontaires, une voiture est sortie de la chaussée et a percuté 4 piétons : Laurence Lamy, son fils et son mari, ainsi qu’une petite fille dont ils avaient la garde. Laurence et la jeune fille sont mortes. Le jours de Stéphane et Pierre ne sont pas en danger.

Laurence, militante de longue date que beaucoup connaissaient et que vous avez vue/revue à l’AG régionale, avait juste avant l’été décidé de "reprendre du service" chez les Verts après une prise de recul de plusieurs années. Son retour avait sa pâte : de la pêche, du caractère, du collectif, de la pensée dense. Elle avait repris en partie l’animation du groupe Angers Agglo, et boostait les copains. Politique, accrocheuse, mais ô combien humaine, elle était aussi soucieuse du quotidien humain. On lui doit (entre autre) l’inscription dans nos statuts du remboursement des frais de garde d’enfants pour faciliter la participation des adhérentes aux instances des Verts.

Nous vous informerons dès que nous saurons quand et où se dérouleront ses obsèques.

Pour l’heure, nous ne pouvons que nous associer à la douleur de son mari, de son fils, de toutes celles et tous ceux qui l’ont approchée, en particulier celle de Raphaël (qui a été son compagnon).

Très tristement,

Didier QUERAUD - Secrétaire régional.


J’ai le plus grand mal à vous l’écrire, mots et images s’entrechoquent.

Laurence Lamy est morte.

Vous étiez nombreux à avoir été sensibles à la luminosité qu’elle
dégageait, curieuse de tout et ouverte à tant ! Vous étiez nombreux,
comme moi, à avoir un profond respect pour cette forte identité .

Je pense aujourd’hui à son "petit Prince", Pierre....et à celui avec
qui elle partageait sa vie et avec qui elle était heureuse.

Au-delà de vos convictions et sensibilités, si vous pouvez, ayez une
pensée pour elle de temps en temps, quelques étincelles pour que sa
lumière ne s’éteigne jamais tout à fait.

Merci pour elle et merci pour eux.

Raphaël Romi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.