Accueil > Blog > A propos de la critique de Ouest-France sur ce blog

A propos de la critique de Ouest-France sur ce blog

samedi 10 mars 2007, par Patrick Cotrel - -

L’appréciation de Ouest France (le 8 mars) sur ce blog m’amène à réfléchir, d’une part sur le contenu du blog, et d’autre part sur la communication par lettres électroniques.
J’ai créé la ’lettre régionale emploi formation’ pour combler un vide de communication institutionnelle de la Région vis à vis de ses partenaires (elle est diffusée aux ANPE, Missions Locales, organismes de formation et à tous ceux qui ont un intérêt particulier pour ces questions). Les articles correspondant sont donc un peu décalés par rapport à ce qu’on attend sur un blog. Une lettre électronique plus institutionnelle est en préparation dans les services de la Région. Ainsi, tous les articles concernant la formation professionnelle ne se retrouveront pas automatiquement sur ce blog,
Par contre, il me paraît intéressant de créer une lettre électronique autour de la vie lucéenne, sans me limiter aux Conseils municipaux (là où Ouest France me trouve plus intéressant).
Le premier numéro de cette lettre ("Nouvelles de Sainte-Luce") sera envoyé demain, dimanche 11 mars.

Si vous voulez recevoir cette lettre, merci de me l’indiquer par envoi d’un message en cliquant sur le lien suivant : mailto:patrick.cotrel@wanadoo.fr.

Messages

  • Bonjour Patrick,

    L’émergence des blogs sur le paysage politique ne doit pas te faire vasciller dans tes orientations internet. Ton site doit rester à l’image de Patrick Cotrel et à celle de personne d’autres...

    Pour ce qui est de la lettre Emploi / Formation, elle est intéressante, mais relève d’un intérêt et d’une compréhension que tes visiteurs ne souhaitent peut être pas acquérir.
    Pourquoi viennent ils sur ton site ? Pour te connaitre, pour connaitre les positions de Patrick Cotrel sur les vies municipale de Ste Luce et régionale des Pays de Loire. Et ce que pense l’élu vert des sujets sociétaux d’actualité ... Enfin, je le pense. En tout cas, c’est pour cela que j’y viens (Mais via les flux RSS).

    Je pense qu’il te manque une lettre d’information de TON blog qui reprendrait les articles que tu y déposes et permettrait aux intéressés de venir s’y promener régulièrement. Ton site le permet via l’édition (Automatiqueà d’une lettre des nouveautés du site.

    A bientôt...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.